Toute personne ayant déjà organisé un évènement a déjà été confrontée à ce problème : Quelle superficie pour quel nombre d'invités ? C’est en effet une question primordiale car elle peut faire chavirer un évènement bien ficelé en véritable flop !
Si l’espace est trop grand, vos invités risquent de se perdre. Votre évènement ne sera pas chaleureux et il sera difficile de créer une véritable ambiance.
Si l’espace est trop petit, vos invités se retrouveront les uns sur les autres et ils ne retiendront de votre évènement que cette sensation d’oppression.
Dans le cas où vous vous demanderiez si un gymnase avec terrain de basket est adapté pour accueillir un mariage de 50 personnes, la réponse est NON ! Ce point est l’un des plus importants à la réussite d’une piste de danse. Le fait que la salle de réception et/ou que la piste de danse soient trop grandes peut influencer l’ambiance de la soirée
(dans le mauvais sens). Il est préférable de définir une piste bien compacte (pour être conviviale !) plutôt qu’un espace surdimensionné où les danseurs seraient trop distants les uns des autres.
De nombreux mariés reçoivent beaucoup d'invités et préfère avoir de l'espace pour danser sans se bousculer, dans la théorie, je suis d'accord, mais en pratique, c'est différent. L'ambiance d'une piste de danse est générée par la musique, la lumière, mais aussi par rapport aux nombres d'invités et l'espace pour danser. Il vaut mieux avoir une piste de danse remplie, plutôt que le contraire, le monde attire le monde et cela donnera plus envie à vos invités de venir danser si la piste de danse et pleine, plutôt que le contraire.
Comments