top of page
Photo du rédacteurKarim

Nos conseils pour les invités qui préparent une surprise avec un vidéoprojecteur


Bien s'organiser !


Désignez une personne qui aura pour responsabilité la gestion et l’orchestration des surprises (en général un(e) témoin s’en charge), ce sera beaucoup plus pratique et moins stressant pour tout le monde.


Renseignez-vous sur le matériel fourni par les prestataires (lieu, DJ, wedding planner, etc...) et n’hésitez pas à leur demander des conseils. Ils ont sûrement déjà dû gérer cela ne l’oubliez pas.


Prévoyez le matériel nécessaire : ordinateur, câbles, clé USB, vidéoprojecteur, etc... et testez-le au préalable (ou alors discrètement le jour J) afin d’éviter les mauvaises surprises.


Testez également vos vidéos ou diapos… qui seront diffusés sur l’ordinateur le jour J. On a déjà tous rencontré le problème du fichier qui ne veut pas s’ouvrir car ce n’est pas le bon format ou le bon logiciel.


Informez-vous sur le déroulé de la journée auprès des futurs mariés (wedding planner ou Dj) pour savoir quels seront les moments les plus opportuns (sortie de mairie, cocktail, etc.).


Enfin, donnez du rythme : si plusieurs surprises sont prévues, répartissez-les tout au long de la journée. Ça peut vite devenir long (et ennuyeux) si deux vidéos ou une chanson et un discours sont enchaînés. Si vous souhaitez intervenir pendant le repas, prévenez le traiteur, le dj et voyez ensemble quel moment sera le plus approprié pour lui et combien de temps vous aurez.


Il est super important d'informer le Dj bien avant le mariage que vous avez prévu une ou plusieurs surprises.


Les diapos et les vidéos


Un conseil primordial : évitez les humiliations… Ce n’est pas le moment de dévoiler à toute la belle-famille cette super soirée arrosée ou ce bain de minuit d’il y a quelques années…


Pensez également à la durée, ne dépassez pas 5 minutes. Cela peut paraître court mais en fait ça ne l’est pas tant que ça.


Dernière recommandation ! Prévoyez ce type de surprise lorsque la nuit est tombée car bien souvent le rendu en plein jour est décevant.


Le but principal de votre surprise est de faire plaisir aux mariés. On vous rassure, nul besoin de faire quelque chose d’extravagant, le principal c’est de les surprendre.


N’hésitez pas à questionner les futurs mariés discrètement histoire de voir ce qui pourrait leur plaire ou non. Si vous avez le moindre doute sur votre surprise, parlez-en à leurs proches (parents, frères, soeurs, etc...) qui pourront vous aiguiller.


Mais on vous promet que ce sera génial ;)

8 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page