Prévoir un plan B : Quand on organise son mariage, la plus belle journée de sa vie, on espère que tout se passera bien, qu’il n’y aura aucun problème et que le déroulement de ce jour sera fabuleux. Pour en être certain, il est impératif de penser à un plan B. Le moindre pépin sans solution de repli peut transformer cette journée en véritable cauchemar. il y a 2 éléments qui sont hors de contrôle : la météo et l’heure du coucher de soleil. Par contre nous pouvons nous parer au maximum d’éventualité. D’où le fait d’avoir un plan B pour son mariage.
Qu’est-ce qu’un plan B ? Il s’agit d’un endroit sur votre lieu de réception qui va être isolé du facteur de la météo. Car c’est le seul élément que personne ne peut maîtriser. Et quand je parle de météo c’est bien évidemment de la pluie, mais ça peut aussi être le vent ou la chaleur…
Préparez-vous mentalement : Quand on rêve de son mariage, la dernière chose qu’on souhaite, c’est la pluie… Hélas, il est impossible de tout reprogrammer à la dernière minute pour cause de mauvaise météo. Autant vous y préparer donc afin de vivre cet imprévu avec optimisme. Vous n’allez pas vous gâcher la fête pour un peu d’eau ? Bien sûr, tout ne pourra peut-être pas se dérouler comme vous l’espériez, mais il y a tellement plus grave, relativisez… Ce n’est pas en répétant sans arrêt « Quel dommage qu’il pleuve » que la pluie cessera. On ne va pas se mentir : quelques averses sont bien moins embêtantes que des chaleurs insoutenables. Oui la pluie c’est dommage, mais quand il fait trop chaud c’est juste simplement l’horreur. On transpire, on coule, les personnes âgées font des malaises, les photos sont « cramées », les gens n’ont pas envie de danser, juste de se rafraîchir… alors dans un premier temps je le répète, relativisez ! Cependant , il y a des moments clés du mariage que vous ne pouvez pas prévoir à l’extérieur, sans plan B si jamais il pleut.
Si vous avez envie d’une cérémonie en extérieur, d’un cocktail dans le parc du domaine, voire votre repas à la belle étoile, pensez à vérifier au moment de choisir le lieu de réception de votre mariage que celui-ci possède assez de salles pour recevoir l’ensemble de vos invités en cas de pluie et ce quelque soit la région où vous déciderez de vous marier, et oui, il pleut aussi en Provence. Si ce n’est pas le cas, l’option chapiteau est l’idéal. Il est possible d’en louer de toutes sortes : barnum, kiosque, chapiteau type cirque, tente en étoile, yourte géante. Selon les disponibilités du matériel et votre budget, cela peut apporter un charme particulier à votre évènement. Avec la plupart des loueurs de matériel, vous pourrez poser une option sur une tente qui servira de plan B et la confirmer ou non quelques jours avant votre mariage. Alors certes, votre acompte sera perdu si finalement il fait beau et que vous n’en n’aurez pas eu besoin, mais au moins, vous aurez l’esprit tranquille et une solution de repli si la pluie s’invitait à la fête le jour J. On prévoit également des parapluies, tous de la même couleur et de la même forme, ça fait de très jolies photos !
Adaptez vos animations : Lors de la préparation des animations pour le vin d’honneur et le repas, prévoyez des petits événements réalisables en extérieur comme en intérieur (photobooth, livre d’or audio…). Il s’agit de faire en sorte que l’ambiance ne retombe pas, que les invités aient toujours autant envie de s’amuser.
Comments