top of page
Photo du rédacteurKarim

Comment et quand couper le gâteau de mariage ?



Aucun mariage n'est complet sans un délicieux dessert, qu'il s'agisse d'un gâteau au chocolat à plusieurs étages avec glaçage à la crème au beurre ou d'une énorme tour de donuts glacés. Beaucoup d'invités attendent avec impatience la douceur c'est a dire le dessert de mariage et la coupe symbolique du gâteau ce qui sera l'occasion  de prendre de jolies photos. Mais à quelle heure devriez-vous couper et servir le gâteau lors de votre réception de mariage ?


Il est important de ne pas servir le dessert trop tard, idéalement avant 1 heure du matin pour que tous les invités soient encore là. La coupe du gâteau est un moment important lors de votre mariage, et il serait dommage que certains invités ne puissent y assister.


Le plus tôt sera le mieux ! Lorsque vous décidez de l'heure d'un dessert, n'oubliez pas qu'il est presque toujours préférable d'opter pour ne pas servir le dessert trop tard. Tout d'abord, pensés aux invités qui doivent quitter la réception de bonne heure, comme les personnes âgés ou ceux qui ont de très jeunes enfants. Deuxièmement, si vous payez votre photographe à l'heure, il peut prendre cette photo et quitter la réception plus tôt. Enfin, la découpe du dessert prend du temps, vous voudrez donc donner suffisamment de temps au personnel du restaurant ou du traiteur pour servir tout le monde sans se presser.


Bonus : Si vous faites une fête après la fête ou que vous servez des collations tard le soir, le fait de servir le dessert tôt vous assure que les invités auront de nouveau faim plus tard.


Il est d’usage, dans beaucoup de mariages que les mariés coupent ensemble le gâteau. Technique peu pratique qui demande un brin de coordination et (pourquoi pas) un peu d’entrainement. La tradition de mariage veut que le gâteau soit d’abord servi aux parents et beaux-parents, avant le reste des invités.

35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page