top of page
f8c9f8af5a36fcc2e813ac46ee76e44d81d3abf1-lg.jpg

LA RONDE DES RUBANS

Le déroulé de l’animation du jeu du ruban

Fixer les rubans autour de la base du bouquet de la mariée. Il faut un ruban pour chaque participante. Ensuite chaque invitée choisit son ruban. les convives se positionnent en cercle et tournent autour de la mariée en tenant leur ruban très haut au dessus de leur tête. La mariée doit tenir très haut son bouquet afin que les rubans s’enroulent autour de la base du bouquet. Puis la mariée, munie des ses ciseaux, coupe un à un les rubans. Les participantes dont le ruban a été coupé se retirent du cercle au fur et à mesure jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un seul. Celui de la future mariée ! Cette dernière remporte le bouquet.

Quel est le matériel à prévoir pour organiser le jeu du ruban pour un mariage ?

Il vous faut préparer à l’avance les objets suivants :

 le bouquet de la mariée.

(Dans le cas où la mariée souhaite conserver son bouquet, vous devez prévoir un deuxième bouquet).

une paire de ciseaux

un nombre suffisant drubans.

(Il est nécessaire d’en prévoir un pour chacune de vos invitées célibataires. Choisissez les couleurs des rubans en fonction du thème de votre mariage. Vous pouvez également choisir une seule couleur et ainsi créer plus de suspens pendant l’animation.)

De la musique

 

Quelques précautions pour une bonne organisation du jeu du ruban

Installez vous dans un endroit où vous avez suffisamment d’espace pour éviter aux participantes de se marcher dessus, d’autant plus si elles sont nombreuses.

Durant la ronde, précisez aux participantes de tourner lentement autour de la mariée pour faire durer le plaisir et donner la chance aux participantes d’espérer un peu plus longtemps. Et permettre également aux photographes d’immortaliser ce moment. Il est même permis de danser !!

bottom of page